top of page

Sous-Partie II - Son prix actuel et futur

Les exosquelettes ne sont pas, à cause de leur coût de fabrication (les matériaux répondant à des critères élevés, ils sont donc durs à trouver et par conséquent assez chers), accessibles à tout le monde. Il n'y a donc que très très peu d'exosquelettes sur le marché. En voici deux d'entre eux :

- L’exosquelette « Rewalk » est autorisé à la vente sur le marché américain.  Une alternative au fauteuil roulant mais qui se paye au prix fort : 70 000 dollars, soit près de 50 000 euros. Un tarif exorbitant pour ce premier modèle mais qui devrait baisser au fur et à mesure de sa démocratisation.

- Il y également Hercule qui était il y a quelques temps qu'un prototype et n'a été commercialisé que récemment mais toutefois toujours trop chère. Les pré-séries ont été lancé en 2015 avec une commercialisation en 2016 au prix de 30 000 euros.

Même si les exosquelettes sont chers, ils deviendront dans le futur un objet des plus important de par son utilité dans de nombreux domaines, on peut donc espérer une baisse des coûts de fabrications et qu'un jour il deviendra accessible au public, au citoyen « moyen ».

bottom of page